Sign In

Bienvenue au Parnasse-ISEI

Implanté sur trois sites à Bruxelles (Woluwe) et Louvain-la-Neuve, l’institut propose un enseignement supérieur non-universitaire, de type court (bachelier) ou long (master).

Ses secteurs sont le paramédical, le pédagogique et le social.

 

Les 3 sites : site ISEI (Woluwe), Site Louvain-la-Neuve, site Parnasse (Woluwe)

Sa particularité et sa force résident dans la mise en place d’un équilibre entre études et pratiques.

Etudes d’abord avec des enseignants toujours au fait de l’évolution des matières dispensées. Mais aussi des professionnels qui, par l’exercice de leur fonction, apportent à l’étudiant une vision objective et précise du métier qu’il sera amené à pratiquer.

Ce contact avec le monde du travail, le Parnasse-ISEI le maintient en permanence notamment par le biais de stages. Une réelle mise en condition pour l’étudiant et qui ne peut s’exercer qu’au travers de différents partenariats professionnels. C’est principalement le cas avec les établissements scolaires ou le milieu médical.

Le Parnasse-ISEI est associée depuis 1996 à quatre autres établissements (l’ECAM, Marie Haps, l’ENCBW et Paul Lambin) dans le cadre de la Haute Ecole Léonard de Vinci. Une plus-value qui permet aux étudiants de bénéficier d’un  large panel de formations et des relations entretenues entre la Haute Ecole et le monde universitaire, au niveau national et international.

La fusion

Depuis septembre 2013, le Parnasse-Deux Alice et l’ISEI (Institut Supérieur d’Enseignement Infirmier) ne forment plus qu’une seule et même unité : le Parnasse-ISEI. Forts d’une expérience de plus de 50 ans, les deux instituts renforcent leur position que ce soit dans le paysage des hautes écoles, mais aussi dans les milieux professionnels.

Cette fusion est aussi l’occasion d’avoir un ancrage supplémentaire en ce qui concerne le secteur paramédical. Le Parnasse-ISEI a désormais sa place à Louvain-la-Neuve, rejoignant à nouveau l’UCL comme c’est déjà le cas à Woluwe.

Valeurs et missions

Les métiers liés à la santé, au social et à l’éducation : des professions qui ne peuvent être opérationnelles sans bases solides. C’est dans cet esprit que les enseignants du Parnasse-ISEI travaillent et mettent tout en œuvre pour offrir à l’étudiant les clés qui lui donneront accès à un niveau d’excellence.

La passion n’est pas non plus à exclure. Dans un contexte où le bien-être de la personne est primordial, celui qui y contribue doit aussi trouver une satisfaction et un épanouissement personnels.

C’est pourquoi, dans le cadre de ces études, l’encadrement professionnel, mais aussi l’initiative et la créativité de l’individu sont privilégiés. Le but : atteindre ce parfait équilibre entre l’exigence, la rigueur mais aussi l’éthique et le respect de la personne.


 
Formations
Type Court
Type Long
Spécialisations