Inscription

Inscription

Bienvenue sur la page d'inscription de la HE Vinci

Procédure d'inscription pour l'année académique 2024-2025

Les demandes d’inscriptions en ligne ont débuté le lundi 25 mars 2024 à 10h et se clôturent le lundi 30 septembre 2024.

1. Je rassemble tous les documents nécessaires à ma demande d’inscription (excepté les candidats non-résidents en Audiologie, Kinésithérapie et Logopédie) en téléchargeant le document PDF ci-dessous.

Je suis de nationalité belge ou européenne

Je suis de nationalité hors UE et je réponds aux critères d’assimilation

  • Après vérification du document ci-dessous, et si je suis bien assimilé à un étudiant belge, je m’inscris via la plateforme en ligne
  • Si je suis déjà étudiant à la HE Vinci, dans ce cas, je me réinscris via mon portail MyVinci (la réinscription est possible dès la proclamation des résultats en juin ou en août).

Suis-je assimilé à un étudiant belge ?

Projet de décret concernant les inscriptions des candidats non-résidents en bachelier de Sage-femme

Le projet de décret visant à intégrer, à partir de l’année académique 2024-2025, le Bachelier sage-femme dans le dispositif du décret du 16 juin 2006 régulant le nombre d'étudiants dans certains cursus de premier cycle de l'enseignement supérieur (décret « non-résidents ») n'a pas été adopté par le Parlement de la Communauté française. En conséquence, les demandes d'inscription pour les non-résidents seront ouvertes à partir du 23 mai 2024.

Après avoir pris connaissance des documents nécessaires à ma demande d'inscription (voir PDF "Documents inscription"), je m’inscris via la plateforme en ligne.