J’aime mon (futur) métier et la Haute Ecole Léonard de Vinci : un partenariat pour ouvrir la voie vers les métiers du non-marchand
Voir tous les articles FormationsC’est pourquoi, tout au long de l’année académique 2023 – 2024, nous avons collaboré pour créer du contenu informatif concernant les métiers du non-marchand auxquels forme la HE Vinci. Et plus particulièrement, des métiers peu connus du grand public (comme podologue, ergothérapeute ou technologue en imagerie médicale) ou dont l’image a besoin d’être revalorisée comme celles des infirmiers et infirmières ou des éducateurs et éducatrices spécialisées en activités socio-sportives. Ce sont tous des métiers du relationnel et de l'humain qui ont une importance considérable dans notre société.
Cette collaboration a pris la forme d’articles ou de vidéos, réalisés par les équipes du Guide social et diffusés sur l’ensemble de nos réseaux, donnant la parole tant au corps enseignant qu’aux étudiantes et étudiants. Une occasion de casser quelques clichés en laissant la parole aux [futurs] acteurs et actrices du terrain !
Vous pouvez retrouver l’ensemble des articles et vidéos déjà publiés, ci-dessous :
- Les vidéos J’aime mon futur métier
- Découvrir le bachelier Accueil et éducation du jeune enfant
- Journal de bord d’une stagiaire en podologie
- Qu’est-ce que le métier de technologue en imagerie médicale ?
Un dernier article consacré à la formation en ergothérapie est sorti cet été et une vidéo devrait encore voir le jour dans les prochaines semaines. N’hésitez pas à suivre nos plateformes respectives pour les découvrir !