Sign In

Laurence

​Consultante chez Sybase.

IPL : Quand es-tu sortie de Paul Lambin ?

Laurence : Je suis sortie de l'IPL en 2004.

IPL : Comment as-tu trouvé ton premier emploi ?

Laurence : Suite à mon stage chez Fortis Banque.

IPL : Quel est ton emploi actuel ?

Laurence : Je travaille chez Sybase en tant que consultante. Je suis pour le moment sur une mission « long terme » à la Banque Européenne d'Investissement (BEI) au Luxembourg. Mon travail consiste à maintenir et développer une application qui gère tous les prêts relatifs à la BEI. Cette application gère un « prêt » depuis sa naissance, c'est-à-dire la découverte du projet, son approbation, ses risques et ce jusqu'à la fin des travaux et de son remboursement. Je développe principalement en SQL sur ASE, XML, XSL, javascript et java.

IPL : Qu'aimes tu dans ce boulot?

Laurence : - La possibilité d'évoluer et d'apprendre énormément. Le projet est tellement vaste, qu'il est intéressant tant d'un point de vue business que développement.

- Le fait de me trouver au Luxembourg me permet de côtoyer des gens de nationalités différentes (des Allemands, des Français, des Anglais, ...) ce qui est très enrichissant.

- La responsabilité de mener à bien un projet en équipe, d'apprendre à estimer les impacts que peuvent avoir certaines demandes.

- Apprendre à gérer son stress.

IPL : Quels sont les différents jobs que tu as exercés depuis ta sortie de l'IPL ?

Laurence : De septembre 2004 à mai 2006 : interne Fortis Banque Belgique.

De juin 2006 à maintenant : consultante Sybase (BEI - Luxembourg)

IPL : Que fais-tu pour suivre l'évolution de l'informatique?

Laurence : Ma société me propose un grand nombre de formations pour les produits Sybase mais aussi pour d'autres langages qui me permettent d'évoluer dans mon travail.



 
Formations
Type Court
Spécialisation