Sign In

Passerelles en Diététique

Vous souhaitez vous réorienter ? Ou poursuivre vos études après l’obtention de votre diplôme ?

Différentes possibilités s’offrent à vous !

 

Vers l’Institut Paul Lambin

Si vous avez réussi une ou plusieurs années d’études supérieures dans une filière compatible avec l’une des formations dispensées à l’Institut Paul Lambin, vous pouvez être admis, selon certaines conditions, en deuxième année.

Lors de l’examen du dossier, nous vous informons si des crédits de première année doivent être ajoutés à votre programme de

cours.


Dans la mesure où vous n’entrez pas dans les conditions du décret « passerelle » en raison d’études effectuées à l’étranger, votre dossier sera examiné par les enseignants et par la direction. Vous serez ensuite informé de l’acceptation ou du refus de votre demande.


Si vos études antérieures ne sont pas compatibles avec l'une de nos formations, vous accéderez à la première année. Cependant, vous pourrez bénéficier de la validation d'unité(s) d'enseignement jugée(s) équivalente(s) à celle(s) organisée(s) à l'Institut Paul Lambin.

Les demandes d'admission personnalisée seront examinées dans l'ordre chronologique de leur dépôt.

Contact : Etienne Nyssen


Vers les Masters universitaires

Après l’obtention de votre diplôme en Diététique, vous avez la possibilité de poursuivre votre formation à l’université. A la fin de vos études, vous avez accès, moyennant une année préparatoire, aux Masters en sciences biomédicales, en sciences du travail et en sciences de la santé publique.


Si vous le souhaitez, il est également possible de suivre une 4ème année de spécialisation en gériatrie et psychogériatrie, en diététique sportive ou alors une formation complémentaire en diététique pédiatrique, en hypersensibilité alimentaire ou en éducation en diabétologie.


Le lien suivant peut constituer une source d'informations https://uclouvain.be/fr/etudier/passerelles.

 
Formations
Type Court
Spécialisation