Le projet IMaGe a besoin de vous !

Article
HE Vinci VMAG Image Entretiens

Publié le par Magali Vienne

#recherche

Nous vous en parlions en septembre dernier : IMaGe est un projet de recherche mené par trois enseignants et chercheurs de la HE Vinci sur les liens entre les stéréotypes de genre et le traitement des maladies chroniques chez les jeunes.

Ce projet entre actuellement dans sa phase d’entretiens et de constitution de groupes de travail collaboratif composés soit de (futurs) professionnels de la santé ou d’enseignants, soit d’étudiants concernés par une maladie chronique.

Nous relayons ci-dessous leur appel à candidatures, n’hésitez pas à les contacter si le projet vous intéresse.

Appel aux professionnels de la santé

Le projet IMaGe est à la recherche de professionnels de la santé qui accompagnent des jeunes Bruxellois de 15 à 24 ans vivant avec une maladie chronique.

Comment les aider ?

  • En participant à un entretien en tant que professionnel de santé actif auprès de ce public
  • En participant à un groupe de travail en tant que professionnel OU enseignant
  • En diffusant leur demande dans vos réseaux professionnels et privés (lieux de stage, collègues hors Haute Ecole, réseaux sociaux, ...)
  • En parlant de leur recherche à vos étudiants
  • En partageant leur invitation à vos étudiants (voir plus bas)
  • En likant leur page Facebook Projet IMaGe

Comment s’inscrire ?

Comment se passent les entretiens et les groupes de travail ?

Vous pouvez indiquer vos préférences pour le lieu et l’heure de l’entretien au moment de l’inscription. L’entretien peut se faire en ligne ou de visu. L’entretien peut se faire également en groupe. Les entretiens auront lieu de décembre à mars 2022.

Les groupes de travail commenceront vers février-mars 2022 et se poursuivront jusque minimum fin décembre 2022. Leurs modalités pratiques seront déterminées par les participants eux-mêmes.

Pour plus d’informations, vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse image.hevinci@gmail.com


Tu es étudiant et tu souhaites participer ?

Voici quelques actions à réaliser :

  • Participer à un entretien en tant que jeune vivant avec une maladie chronique OU (futur) professionnel de santé actif auprès de ce public, en ligne ou de visu entre décembre et mars 2022
  • Participer à un groupe de travail en tant que jeune patient OU futur professionnel durant la période de février à décembre 2022 (modalités déterminées par les participants)
  • Diffuser cette demande dans tes réseaux professionnels et privés (lieux de stage, collègues hors Haute Ecole, réseaux sociaux...)
  • Liker la page Facebook Projet IMaGe

Comment t’inscrire ?