Sign In

Les passerelles de plein droit


L’étudiant qui le souhaite peut demander le bénéfice d’une passerelle, c'est-à-dire réorienter son parcours d'études ou le prolonger vers d'autres formations que celle qu'il a initialement choisie. 

Certaines passerelles sont accessibles aux étudiants porteurs d'un titre délivré en promotion sociale correspondant à celui délivré par l'enseignement de plein exercice. 

La Commission d’admission et de valorisation des programmes désigne dans chaque Institut une ou plusieurs personnes habilitées à rencontrer les étudiants souhaitant s’inscrire dans un programme passerelle. Après une entrevue entre l’étudiant et la personne habilitée, celle-ci analyse le dossier et remet sa décision. 


Département Normal Préscolaire

Mme Julie David - julie.david@vinci.be

Département Normal Primaire

M. François Landercy - francois.landercy@vinci.be

Département Normal Secondaire

M. Philippe Soutmans - philippe.soutmans@vinci.be


Le dossier complet doit être introduit pour le 30 septembre 2018 au plus tard, sauf dérogation accordée par les autorités de la Haute École.

La liste des passerelles qui donnent accès aux formations organisées par la HE Vinci - ENCBW peut être consultée ici. L'arrêté du Gouvernement de la Communauté française portant sur cette matière pourrait être abrogé dans les prochains mois, ce qui supprimerait la possibilité de bénéficier de ces passerelles de plein droit.

Par ailleurs, les personnes disposant d'expérience(s) professionnelle(s) ou personnelle(s) peuvent cumuler la demande de passerelle avec celle de demande de valorisation des acquis de l'expérience (voir informations sur la VAE).

 
imprimer cette page
Formations
Type Court