Sign In

Admissions personnalisées

Vous pouvez bénéficier de dispenses ou de réductions de certaines parties de votre programme d'études, sous certaines conditions.


Demande de valorisation de crédits acquis :

Date limite de dépôt de dossier : 30/09/2018

Vous pouvez être dispensé de certaines parties de votre programme d'études si vous avez déjà effectué au moins une année d'études supérieures en Belgique ou à l'étranger.

Les matières visées doivent être d'importance ou de nature équivalente à celles qui figurent au programme d'études de la formation choisie.

C'est la Commission d’admission et de valorisation des programmes qui décide de valoriser les crédits acquis par l’étudiant.

Introduire une demande de valorisation de crédits acquis.


Valorisation des acquis de l'expérience personnelle et/ou professionnelle :

Date limite de dépôt de dossier : 01/09/2018

Il s'agit de faire valoriser vos savoirs et compétences acquis par votre expérience professionnelle et/ou personnelle. Ce mécanisme permet d'alléger votre programme de formation.

Pour plus d'informations, consultez la page valorisation des acquis de l'expérience (VAE).


Passerelles et admissions personnalisées

Date limite de dépôt de dossier : 30/09/2018

Cette disposition vous permet de réorienter votre parcours d'études, ou de le compléter par d'autres formations que celle initialement choisie.

C'est la Commission d’admission et de valorisation des programmes qui pourra vous proposer un programme personnalisé en tenant compte des crédits déjà acquis lors de vos études précédentes. Ces admissions personnalisées sont octroyées en fonction de votre cas particulier.

Introduire une demande de passerelle ou de programme spécial


Informations publiées le 27/08/2018 - sous réserve de modifications et compléments.


 
imprimer cette page
Formations
Type Court
Type Long
Spécialisations