Sign In

Accompagnement pédagogique

​​​​​Les étudiants qui entrent dans l'enseignement supérieur vivent un ensemble de ruptures (prise d'autonomie, taille des groupes, complexité et quantité de matières, modalités d'évaluation, planification du travail...).

Un accompagnement leur est proposé pour s'adapter au plus vite à ce nouvel environnement de formation. Un service d'aide à la réussite remplit cette mission.

De plus, les enseignants assurent une présence et une écoute attentive auprès de leurs étudiants. Il est possible de les rencontrer à la fin du cours, de leur demander des explications supplémentaires et de prendre rendez-vous pour un soutien personnalisé si nécessaire. 



Plateforme PONT-SUP

PONT-SUP est un site d’aide à la transition de l’enseignement secondaire aux études supérieures de la Haute Ecole VINCI. Il a comme objectif d’accompagner les futurs étudiants et de favoriser leur réussite.

Il s’adresse à tout élève, étudiant, enseignant qui se questionne sur les connaissances de base et compétences attendues pour les formations paramédicales proposées au PARNASSE-ISEI (actuellement en Kinésithérapie, Ergothérapie, Podologie, Soins infirmiers et Sage-femme).

Il propose

  • des tests diagnostiques permettant de s’auto-évaluer et de vérifier la préparation à l’orientation choisie.

  • des outils de remise à niveau pour compléter et approfondir ses connaissances.

https://pont-sup.vinci.be


Cours ​préparatoires (propédeutique)

Avant la rentrée, des ateliers sont proposés en guise de préparation à l'entrée dans l'enseignement supérieur. Ils s'adressent aux étudiants nouvellement inscrits à l'institut.

Informations complémentaires.

Aide à la réussite

Le service d'aide à la réussite (SAR) est à la disposition des étudiants qui rencontreraient des difficultés dans leurs études. Il s'adresse essentiellement à des étudiants de première année.

Diverses activités ont lieu tout au long de l'année.




Autres dispositifs d'accompagnement pédagogique

  • Les cours de remédiation
  • L'accompagnement en stage
  • L'accompagnement des TFE
  • L'encadrement des étudiants redoublants
  • Selon les particularités de chaque formation, des activités spécifiques sont mises en place : groupes de parole, atelier de raisonnement clinique, cellule d'aide et de soutien éthique (CASE), etc.




 
imprimer cette page
Formations
Type Court
Type Long
Spécialisations