Sign In

Les projets internationaux

L'enseignement supérieur au 21e siècle : vers un enseignement multiculturel

Les projets internationaux permettent de collaborer avec des établissements étrangers autour d'une thématique commune. Ainsi, Marie Haps est impliqué, entre autres, dans les projets suivants :

Introduction de la pratique de la supervision pour psychologues et professionnels de la santé mentale au Viêtnam

Marie Haps participe à un projet de coopération internationale financé par WBI. Ce projet regroupe diverses institutions au Viêtnam, et plus spécifiquement à Hanoï (l'Hôpital national de pédiatrie, l'Université nationale du Vietnam et l'Académie vietnamienne des sciences sociales). Ce programme a pour objectif de développer les pratiques les plus récentes de supervision auprès de psychologues et autres professionnels de la santé mentale d'une part et auprès de professeurs-psychologues et futurs psychologues d'autre part afin de consolider leurs compétences professionnelles. Marie Haps accueille ainsi de jeunes professeurs, tandis que des enseignants de Marie Haps effectuent des missions au Viêtnam.

Speech Language Pathology International Network (SLP-IN)

Le SLP-IN est constitué d'un réseau de 19 départements de logopédie provenant de 14 pays européens et non-européens.

Son objectif est de permettre aux étudiants en logopédie, bacheliers et masters, de rencontrer des experts et chercheurs de pointe dans le domaine de la logopédie et d'échanger avec d'autres étudiants afin d'approfondir leurs connaissances dans le domaine.




 
Formations
Type Court