Sign In

Inscription en Bloc 2 ou Bloc 3 - 2019/2020

​Les étudiants ayant déjà suivi un cursus dans l'enseignement supérieur peuvent bénéficier, dans certaines conditions, d'un accès direct ou sur dossier au programme de Bloc 2 ou de Bloc 3.

Comment s'inscrire ?

La procédure se déroulera en 6 étapes :

Capture_procédure simple.PNG

1. Rassembler les pièces du dossier

Télécharger le dossier reprenant les pièces justificatives dont vous aurez besoin pour vous inscrire.

2. Créer un compte sur la plateforme MyVinci

MyVinci est la plateforme sur laquelle vous pouvez créer votre compte étudiant et soumettre votre dossier de demande d'inscription.

3. Compléter votre dossier en ligne

Une fois votre compte créé, vous pouvez soumettre votre demande d'inscription. Pour ce faire, il vous suffit de compléter la demande et de télécharger les documents rassemblés dans l'étape 1.

Une fois tous les documents téléchargés, vous pouvez soumettre votre demande. Il est inutile de soumettre votre inscription tant que vous n'avez pas tous les documents demandés.

4. Analyse du dossier par le service inscriptions

Le service inscriptions analyse votre dossier et pourra éventuellement revenir vers vous si certaines pièces justificatives sont insuffisantes.

5. Réponse du service des inscriptions

Une fois le dossier considéré comme complet et si vous répondez aux conditions d'admission, le service inscriptions accepte votre demande d'inscription. Vous recevrez alors la confirmation par courriel.

6. Paiement du minerval

Une fois le dossier accepté, vous devrez payer au minimum 10% du montant du minerval. Cela validera votre inscription et vous permettra de recevoir des documents tels que votre carte d'étudiant ou votre attestation pour les allocations familiales.

La procédure de paiement vous sera décrite ultérieurement.

Le montant des droits d’inscription en 2019-2020 s’élève à 836,96€, sous réserve d'autres dispositions ministérielles. Ce montant comprend uniquement les frais d’inscription. Ne sont pas repris les frais de matériel, de logement ou relatifs à la vie quotidienne.


Une demande d'inscription est valable uniquement pour l'année académique pour laquelle le candidat a soumis un dossier. En aucun cas, et quelles que soient les circonstances, une démarche d'inscription réalisée pour une année académique antérieure ne peut être assimilée de plein droit à une demande d'inscription pour une année académique ultérieure. De même, tout dossier soumis pour une inscription antérieure ne peut être utilisé comme tel pour l'inscription à une nouvelle année académique ultérieure.


Constitution du programme

Une fois l'inscription finalisée, vous aurez accès à la création de votre programme de cours. C'est à ce moment-là que vous pourrez faire valider vos dispenses de bloc 1 pour vous inscrire directement à des cours de bloc 2.

Pour cette étape, vous devrez prendre contact avec votre secrétariat de département :

 
Formations
Bacheliers
Master
Spécialisations