Sign In

Inscription des étudiants non-résidents - 2020/2021

Les modalités d'inscription présentées ci-dessous concernent l'année académique 2019-2020 et vous sont données à titre informatif. Les modalités pour l'année académique 2020-2021 ne sont pas encore connues à ce jour. En raison de la crise sanitaire, il est fort probable que les modalités de dépôt des dossiers de demande d'inscription diffèrent des autres années. Ces modalités vous seront communiquées dès que nous en aurons connaissance, sur cette page.


Le nombre maximum d'étudiants non-résidents pouvant être inscrits dans les sections de Logopédie et d'Audiologie est fixé à 30 % du nombre d'étudiants finançables inscrits pour la première fois dans le cursus concerné durant l'année académique précédente. Cette décision est régie par Décret.

Résultats des inscriptions pour l'année 2019-2020.

Les résultats sont également envoyés par courriel. Si vous n'avez pas reçu de courriel d'ici le 6 septembre 2019 à 15h, vous pouvez envoyer un mail à inscriptions.mariehaps@vinci.be pour obtenir une copie du courriel qui vous est destiné.

Quelques chiffres

​Audiologie​Logopédie
2019-2020​ ​
Nombre de places disponibles14​71​
​Nombre de dossiers déposés​48​239
2018-2019
​Nombre de places disponibles
16​​77
​Nombre de dossiers déposés
31​187
2017 - 2018
​Nombre de places disponibles
​18​75
​Nombres de dossiers déposés
​44​206
​ ​2016 - 2017
Nombre de places disponibles​16​71
Nombre de dossiers déposés67
​188

​2015 - 2016
Nombre de places disponibles
​16​69
Nombre de dossiers déposés​61​180


Comment va se dérouler l'inscription ?

1. Le candidat doit télécharger le dossier administratif à compléter.

Attention : chaque pièce du dossier devra être paraphée (initiales) par l'étudiant.

2. Le candidat bénéficie de 3 jours pour déposer en personne son dossier :

  • le mardi 20 août de 9h30 à 12h30 et de 13h00 à 16h30

  • le mercredi 21 août de 9h30 à 12h30 et de 13h00 à 16h30

  • le jeudi 22 août de 9h30 à 12h30

Ce dépôt aura lieu chaussée de Wavre 249, site des Tilleuls, cafeteria du rez-de-chaussée.

3. Entre le 23 et le 29 août 2019 : sur base des dossiers déposés, la Haute École fait procéder au tirage au sort par un huissier de justice.

4. Jusqu'au 6 septembre 2019 : la Haute École analyse les dossiers repris dans l'ordre du tirage au sort jusqu'à ce que le quota soit atteint. Ensuite, le Ministère procède à la vérification de ces dossiers.

5. 6 septembre 2019, fin de journée : les résultats du tirage au sort sont affichés sur le site Internet de l'Institut et communiqués par courrier électronique aux personnes ayant déposé un dossier de demande d'inscription. Les candidats recevront alors la suite de la procédure d'inscription par mail.

7. entre le 6 et le 11 septembre 2019 :

    1. les candidats sélectionnés devront s'inscrire via notre plateforme en ligne en y téléchargeant une copie de leur dossier d'inscription (veillez donc à conserver une copie du dossier que vous fournirez au dépôt d'août ;
    2. le service des inscriptions validera les demandes d'inscriptions en ligne

8. 13 septembre: journée d'accueil pour les nouveaux étudiants.

 

Les dates et informations données sur ce document sont susceptibles d'être modifiées. Veuillez consulter régulièrement cette page afin d'être tenu au courant des éventuelles mises à jour.

 
Formations
Bacheliers
Master
Spécialisations