Les modalités d'inscription présentées ci-dessous concernent l'année
académique 2019-2020 et vous sont données à titre informatif. Les modalités pour l'année académique 2020-2021 ne sont pas encore connues à ce jour. En
raison de la crise sanitaire, il est fort probable que les modalités de
dépôt des dossiers de demande d'inscription diffèrent des autres
années. Ces modalités vous seront communiquées dès que nous en aurons
connaissance, sur cette page.
Le
nombre maximum d'étudiants non-résidents pouvant être inscrits dans les
sections de Logopédie et d'Audiologie est fixé à 30 % du nombre
d'étudiants finançables inscrits pour la première fois dans le cursus
concerné durant l'année académique précédente. Cette décision est régie
par Décret.
Résultats des inscriptions pour l'année 2019-2020.
Les résultats sont également envoyés par courriel. Si vous n'avez pas reçu de courriel d'ici le 6 septembre 2019 à 15h, vous pouvez envoyer un mail à inscriptions.mariehaps@vinci.be pour obtenir une copie du courriel qui vous est destiné.
Quelques chiffres
| Audiologie | Logopédie |
| 2019-2020 |
Nombre de places disponibles | 14 | 71 |
Nombre de dossiers déposés | 48 | 239 |
| 2018-2019
|
Nombre de places disponibles
| 16 | 77 |
Nombre de dossiers déposés
| 31 | 187 |
| 2017 - 2018 |
Nombre de places disponibles
| 18 | 75 |
Nombres de dossiers déposés
| 44 | 206 |
| 2016 - 2017
|
Nombre de places disponibles | 16 | 71 |
Nombre de dossiers déposés | 67
| 188
|
| 2015 - 2016
|
Nombre de places disponibles
| 16 | 69 |
Nombre de dossiers déposés | 61 | 180 |
Comment va se dérouler l'inscription ?
1. Le candidat doit télécharger le dossier
administratif à compléter.
Attention : chaque pièce du dossier
devra être paraphée (initiales) par
l'étudiant.
2. Le candidat bénéficie de 3 jours pour déposer en personne
son dossier :
le mardi 20 août de 9h30 à
12h30 et de 13h00 à 16h30
le mercredi 21 août de 9h30 à
12h30 et de 13h00 à 16h30
le jeudi 22 août de 9h30
à 12h30
Ce dépôt aura lieu chaussée de Wavre 249,
site des Tilleuls, cafeteria du rez-de-chaussée.
3. Entre le 23 et le 29 août 2019 : sur base des dossiers déposés, la Haute École fait procéder au tirage au sort par un huissier de justice.
4. Jusqu'au 6 septembre 2019 : la Haute École analyse les dossiers repris dans l'ordre du tirage au sort jusqu'à ce que le quota soit atteint. Ensuite, le Ministère procède à la vérification de ces dossiers.
5. 6 septembre 2019, fin de journée : les résultats du tirage au sort sont affichés sur le site Internet de l'Institut et communiqués par courrier électronique aux personnes ayant déposé un dossier de demande d'inscription. Les candidats recevront alors la suite de la procédure d'inscription par mail.
7. entre le 6 et le 11 septembre 2019 :
- les candidats sélectionnés devront s'inscrire via notre plateforme en ligne en y téléchargeant une copie de leur dossier d'inscription (veillez donc à conserver une copie du dossier que vous fournirez au dépôt d'août ;
- le service des inscriptions validera les demandes d'inscriptions en ligne
8. 13 septembre: journée d'accueil pour les nouveaux étudiants.
Les dates et informations données sur ce document sont susceptibles d'être modifiées. Veuillez consulter régulièrement cette page afin d'être tenu au courant des éventuelles mises à jour.