Les études sont organisées en 2 cycles
Premier cycle : le bachelier (180 crédits)
La 1ère année, les activités d’apprentissage sont axées sur la connaissance des structures et du fonctionnement du corps humain, ainsi que sur les lois du mouvement. Les fondements de la kinésithérapie y sont étudiés tandis qu’un stage d’approche du milieu professionnel permet un premier contact avec la profession.
Les 2 années suivantes sont consacrées à l’approfondissement des dimensions scientifiques et techniques, en lien avec les domaines spécifiques de la profession. Les compétences liées au raisonnement scientifique (regard critique, autonomie…) y sont développées de façon progressive.
Les stages, abordés également sous l’angle des sciences humaines (psychologie, philosophie, communication…), permettent d’intégrer les différentes dimensions du métier dans une pratique réflexive.
Deuxième cycle : le master (60 crédits)

Les étudiants complètent leur formation dans certains domaines d'intervention de la kinésithérapie, acquièrent des compétences managériales et organisationnelles (démarche qualité, gestion de projets, numérisation des soins de santé…).
L’année est constituée principalement de stages
. L’étudiant participe activement à la prise en
charge des patients, en collaboration avec les équipes de stage, dans
différents domaines de la kinésithérapie, et en différents lieux
(hôpitaux, cabinets privés, institutions de soins, milieux sportifs...) en Belgique ou à l’étranger. Un mémoire de fin d'études est présenté.
Stages
- Bloc 1 (1 semaine) : premier contact avec le milieu professionnel
- Bloc 2 (2 semaines) : suivre et observer un praticien
- Bloc 3 (3 mois) : prise en charge de patients
- En master (4 mois) : prise en charge de patients dans différents services
Mémoire
Un mémoire défendu en fin de master devant un jury témoigne de la réflexion scientifique et de l'investissement professionnel de l'étudiant.
Horaires et lieu de formation des cours théoriques
Les cours se donnent sur le site Alma à Woluwe et peuvent être dispensés entre 08h00 et 18h30, du lundi au vendredi.
Les horaires peuvent varier d’une semaine à l’autre
Evaluation
Des sessions d'examens sont organisées au terme des périodes de formation (janvier, juin) ainsi qu'en septembre.
Séjours d'échange
En master, les étudiants ont la possibilité de parfaire leur formation en Europe dans le cadre d'un programme Erasmus (Finlande, France, Espagne, Portugal...) ou au Québec. Des stages à l'étranger sont également envisageable en fonction de projets propres à l'étudiant.