Sign In

Les projets internationaux

Les projets internationaux enrichissent la vision des enseignants et des étudiants.

Voici quelques exemples qui illustre cette dynamique:

  • EUPRIO

EUPRIO est l'association européenne des professionnels de la communication dans l'enseignement supérieur. La Haute Ecole Léonard de Vinci a été sélectionnée pour un projet de mobilité EUPRIO avec 4 partenaires: l'Université des Arts de Berlin (UdK Berlin), L'Ecole d'Art de Glasgow (GSofA), l'Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) et le Conservatoire Royal d'Ecosse (RCS). L'objectif du projet vise à renforcer la collaboration entre les services de communication et les relations internationales, afin d'accroître la visibilité internationale des établissements.

VINCI_SLIDE_REL_INT_19_v3.jpg

  • Introduction de la pratique de la supervision pour psychologues et professionnels de la santé mentale au Viêtnam

Ce programme a pour objectif de développer les pratiques les plus récentes de supervision auprès de psychologues et autres professionnels de la santé mentale. Il concerne également les étudiants vietnamiens en psychologie. Dans le cadre de ce projet, Marie Haps accueille de jeunes professeurs vietnamiens, tandis que des enseignants de Marie Haps effectuent des missions au Viêtnam. Ce projet international est soutenu par Wallonie-Bruxelles International.

Logo WBI.png

  • Le projet KSMOR

Comment répondre aux enjeux de santé publique qui touchent les infirmières de salle d'opération? Plusieurs partenaires européens, dont le Parnasse-ISEI, ont expérimenté et adapté dans un premier temps la méthode KSM (Key Skill Management). Le projet KSMOR veut répondre aux enjeux de pilotage des compétences et des ressources humaines au quartier opératoire.

Anglais
imprimer cette page
Formations
Type Court
Type Long
Spécialisations