Inscriptions - Calendrier

Inscriptions - Calendrier

Calendrier du dépôt de dossier & dates clés de votre inscription à la HE Vinci

3 mai 2021Ouverture des préinscriptions. Egalement pour les Rhétos belges diplômés en 2020-2021.
12 juillet - 8 août 2021Fermeture annuelle de la HE Vinci. Le formulaire en ligne reste ouvert. Toutefois, les dossiers reçus à cette période ne pourront être traités qu’à compter du 16 août selon l’ordre chronologique de réception.
1er septembre 2021

Date limite conseillée pour le dépôt du dossier administratif via le formulaire d’inscription en ligne.

- Au vu des délais de traitement, nous vous encourageons fortement à déposer votre dossier bien avant la rentrée de la mi-septembre.

- Seuls les étudiants valablement inscrits sont autorisés à participer aux activités d’enseignement.

Date limite pour l’introduction d’un dossier pédagogique VAE

30 septembre 2021

Date limite pour l’introduction d’un dossier pédagogique de demande de valorisation de crédits acquis (dispenses), d’une passerelle ou d’une admission personnalisée

Date limite pour l’introduction d’une demande finale d’inscription effective pour l’étudiant non-finançable

22 octobre 2021Fermeture du formulaire de demande d’inscription en ligne
25 et 26 octobre 2021Dépôt du dossier (volet administratif) sur place et sur rendez-vous à prendre au moins 72h avant le dernier jour ouvrable qui précède le 31 octobre 2021.

En cas d’acceptation du dossier administratif un délai de quelques jours est nécessaire pour activer votre compte étudiant et finaliser vos démarches (volet financier et pédagogique).

31 octobre 2021Date limite officielle pour la clôture des inscriptions incluant la validation du dossier administratif, le paiement et la validation du programme annuel d’études.
30 novembre 2021Date ultime pour régulariser une inscription provisoire en inscription régulière, sauf si le retard dans la délivrance du titre d’accès n’est pas de la responsabilité de l’étudiant. L'inscription provisoire ne soustrait pas l'étudiant de son obligation de payer l’acompte de 50 euros et valider son programme annuel d’études pour le 31 octobre au plus tard.