• Sensibilisation aux dimensions familiales, contextuelles et institutionnelles.
Modalités individuelles :
• Supervisions individuelles ;
• Observation d’enfant ;
• Participation à des activités scientifiques.
La formation offre un processus ouvrant à l’approfondissement de procédures thérapeutiques particulières (psychothérapies psychanalytiques, thérapies à media, travail avec les familles et les institutions, etc…).
Coordinateur
Thierry Bastin
Formateurs
• Françoise Cailleau
• Michel Cailliau
• Michel Croissant
• Marie-Paule Durieux
• Stéphanie Gallo
• Pascale Picard-Verhelst
• Muriel Rozenberg
• Olivier T’kindt
Conditions d’admission
• Diplôme universitaire ou de Haute Ecole (bachelier) principalement dans le secteur de la santé mentale (psychologues, pédopsychiatres, pédopsychiatres en formation, assistants en psychologie, etc); d’autres diplômes pourraient être pris en compte dans le cas où le candidat peut attester des pré-requis théoriques nécessaires.
• Pouvoir attester d’une pratique clinique professionnelle suffisante dans le champ de la santé mentale infanto-juvénile et se trouver dans une situation professionnelle permettant la pratique psychothérapeutique.
• La participation est soumise à deux entretiens préliminaires (avec le coordinateur et avec un formateur)