En pratique

En pratique

Conditions d'admission

Nos formations s’adressent aux diplômés et aux professionnels des secteur de la santé, des sciences humaines et sociales, et des sciences et techniques. Les critères d’admission déterminent pour chacune de nos formations un public cible clairement défini afin de garantir une meilleure qualité de formation.

Certaines formations sont également ouvertes aux étudiants de dernière année des secteurs concernés ou à un public plus large. La mention est alors indiquée dans la description de la formation.

Validation et paiement

Les inscriptions se font via un bulletin électronique ou papier. L’inscription est personnelle et nominative, et n’est validée qu’une fois l’acompte réglé. Si le nombre de participants excède le maximum, c’est l’ordre d’arrivée des acomptes qui détermine les inscriptions.

Les inscriptions seront uniquement confirmées par mail. Le Centre de Formation Continue se réserve le droit de refuser l’accès à toute personne ne s’étant pas acquittée du solde de la formation 20 jours avant le début de celle-ci.

Toute formation entamée est due dans son intégralité.

  • BELFIUS
  • IBAN : BE04-0682-4057-9831
  • BIC : GKCC BEBB
  • HE Vinci – Centre de Formation Continue
  • Communication : nom du participant + « code formation »

Si le nombre minimal d’inscriptions à une formation n’est pas atteint ou si un acompte est versé alors que la formation est déjà complète, les participants concernés en seront personnellement avisés et seront entièrement remboursés.

Désistement

Tout désistement engendre des frais administratifs répartis comme suit :

  • plus de 6 semaines avant le début de la formation : 25 €
  • entre 6 et 3 semaines avant la formation : acompte
  • moins de 3 semaines avant la formation : plus de possibilité de remboursement

Toute formation entamée est due dans son intégralité.

Pour toute question ou demande de renseignements, veuillez-nous contacter à l'adresse formation.continue@vinci.be