Sign In

Nos lignes de force

L'Institut Paul Lambin a l'ambition de former de jeunes diplômés performants, polyvalents, culturellement riches dans leur domaine, d'esprit large et ouvert, capables de s'adapter à des technologies qui évoluent sans cesse. Ils sont en général très bien notés sur le marché de l'emploi.


Pour tenir cet engagement, l'Institut investit en moyens humains et matériels et concentre ses forces sur trois objectifs :

  • un accompagnement proche de chacun, qui respecte et valorise la diversité individuelle.
  • une approche rigoureuse et concrète de l'enseignement et des compétences à acquérir.
  • l'adaptation constante des formations à la réalité du monde professionnel.

La communauté de l’Institut Paul Lambin (IPL) compte près de 1 000 étudiants, servis par 60 enseignants permanents, une équipe administrative de 11 personnes et près de 150 enseignants venant du milieu professionnel.

Les études qui y sont dispensées sont de niveau supérieur et organisées en trois ans : bachelier en Biologie médicale, Chimie, Diététique, Imagerie médicale et Informatique. Il s'agit de bacheliers dits « professionnalisants », c'est-à-dire permettant une accession directe au marché du travail, mais qui donnent également accès à des passerelles vers des masters belges ou étrangers.
L’Institut participe à des programmes d’échanges au niveau international (Erasmus, Erasmus Belgica, bourses Léonard de Vinci).
 
Formations
Type Court
Spécialisation