Sign In

Les atouts de l'Imagerie médicale

Des relations privilégiées

L'Institut Paul Lambin entretient des contacts privilégiés avec l'Université catholique de Louvain et les Cliniques universitaires Saint-Luc.

Grâce à la proximité entre ces établissements, les étudiants ont à leur disposition des salles de radiologie et des laboratoires équipés d'un matériel de pointe pour réaliser certains travaux pratiques.

Les étudiants ont accès: au laboratoire de préparation d'isotopes radioactifs pour la médecine nucléaire, aux salles de radiodiagnostic pour les cours de positionnement et d'ergonomie, aux salles d'IRM et de scanner.

L'équipe pédagogique a aussi établi des contacts avec la HE néerlandophone de Bruxelles (HUB) qui forme des technologues en Imagerie médicale. Ces relations permettent un partage d'expériences et un accès à des locaux didactiques super-équipés.

 

Une équipe

En première année, les étudiants bénéficient des compétences des professeurs et des radiologues de l'Université catholique de Louvain et des Cliniques universitaires Saint-Luc.

En deuxième et troisième année, notre équipe pédagogique inclut de nombreux spécialistes de l'imagerie médicale clinique mais également du monde de l'entreprise.

 

Des stages diversifiés

Les étudiants ont la possibilité d'effectuer leurs stages au sein de divers services d'imagerie médicale, allant du service universitaire hyper spécialisé au service plus généraliste.

Les stages ont lieu en Belgique ou éventuellement à l'étranger dans le cadre d'accords ou d'échanges de type Erasmus. Les étudiants apprennent donc à s'adapter à tout type de situation grâce à la diversification des stages.

 
Formations
Type Court
Spécialisation