Sign In

Anciens étudiants ?  Bonjour !


A la recherche d'un job ? 

Un Career Center pour les étudiants et les anciens de Vinci

La Haute Ecole s'est dotée, en partenariat avec Jobteaser, d'un career center. Des entreprises viennent y séposer des offres d'emploi et de stages susceptibles d'intéresser nos étudiants et nos diplômés.

Connectez-vous !

Demande de document(s) ou de duplicata(s)

Il se peut que vous ayez un jour besoin d'un duplicata d'un document officiel délivré par le secrétariat des étudiants (relevé de notes, attestation de fréquentation ou de réussite...).

Pour ce faire, il y a une procédure à respecter.  Attention, elle ne s'applique qu'aux anciens étudiants.  SI vous êtes actuellement étudiant(e) à l'IPL, il y lieu de vous rendre sur l'intranet (menu "Mes études" - "Administration").

1. Téléchargez et complétez le formulaire de demande

2. Payez les frais inhérents à votre demande

3. Transmettre votre formulaire de demande par mail à info.ipl@vinci.be

Une fois votre demande traitée, un mail vous informera de la mise à disposition des documents à l'Institut.  Le traitement de votre demande peut cependant prendre une semaine au moins et plus durant certaines périodes chargées.

Informations publiées le 24/06/2017, sous réserve de modifications et de compléments.

Diplôme

Vous n'avez pas encore récupéré votre diplôme ?  Ils sont disponibles du lundi au jeudi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h.  Il est cependant indispensable d'en informer par mail Etienne Nyssen, 24 h à l'avance. De la même façon, il est possible d'obtenir un rendez-vous en dehors des heures mentionnées. Les diplômes de la promotion 2017 sont disponibles.

Agrément des Technologues

Depuis décembre 2014, les technologues de laboratoire médical et les technologues en imagerie médicale doivent disposer d'un agrément afin de pratiquer ces professions en Belgique.

​Cet agrément est accordé par le Service publique fédéral - Santé publique au terme d'une procédure que tous les professionnels actifs doivent accomplir.

Des informations complémentaires sont disponibles ici.

Formation continuée

L'Institut propose régulièrement de compléter votre formation, par le biais de sessions de « formation continuée ». Les détails sont donnés sur la page "Formation Continuée".

Reprendre contact avec l'Institut

C'est toujours avec beaucoup de plaisir que les anciens sont accueillis à l'Institut. Il existe une liste des professeurs avec le numéro de leur bureau, leur numéro de téléphone et leur adresse e-mail à l'Institut.

Mais c'est parfois plus facile et surtout plus convivial de venir et de chercher un peu à l'étage... !

Dans chaque département, un professeur est plus au fait du contact avec les anciens.

Reprendre des études

Vous pouvez poursuivre vos études après un graduat ou un bachelier obtenu à l'Institut Paul Lambin. Voici les possibilités, par département :


 
Formations
Bacheliers
Master
Spécialisations