Sign In

Partenariats, réseaux et associations

Former des citoyens conscients de la diversité et confiants dans un monde globalisé est l'une des priorités de la HE Vinci. En collaborant avec des universités étrangères et en participant à des projets internationaux, l'école permet aux étudiants et à son personnel d'être confrontés à d'autres pratiques, à des visions différentes et à des thématiques nouvelles.


LES PARTENAIRES

La HE Vinci compte plus de 120 universités partenaires à travers le monde. Elle veille également à fournir un large éventail de lieux de stage. Les entreprises, écoles, hôpitaux, et ONG à l’étranger sont des partenaires privilégiés.


LES RESEAUX

Un réseau permet de rassembler plusieurs partenaires étrangers autour d'une thématique commune. En y prenant part, les enseignants enrichissent leurs connaissances et en font profiter les étudiants dans leurs cours.

La Haute Ecole est membre de plusieurs réseaux :

file-4.jpeg


LES ASSOCIATIONS

EURASHE est l’Association Européenne des Institutions d’Enseignement Supérieur qui proposent des programmes professionnalisant. Les universités, les instituts universitaires de technologie (IUT), les hautes écoles (Belgique) et les University  colleges sont membres de l’association.

EURASHE organise des projets internationaux, des congrès et colloques. Elle prend aussi position sur des initiatives politiques et représente l’enseignement supérieur professionnalisant auprès des instances politiques et des partenaires sociaux.

La HE Vinci a accueilli la dernière conférence annuelle d’EURASHE sur la Qualité.

L’ASSOCIATION COMENIUS est réseau européen d’instituts de formations d’enseignants. Elle vise à contribuer à la compétence interculturelle des futurs enseignants, à créer des outils pour mieux comprendre les autres cultures. Dans une haute école comme Léonard de Vinci, qui compte 68 nationalités, l’ouverture à l’interculturel et l’altérité est essentielle.

EIAE est la European Association for International Education qui organise chaque année au mois de septembre le salon européen de l'enseignement supérieur. C'est l'occasion de revoir ses partenaires ou de créer de nouveaux lien. L'EAIE organise aussi des formations sur des thèmes liés à l'enseignement supérieur. La HE Vinci a participé aux formations sur la stratégie internationale, l'enseignement en anglais, et l'internationalisation at home.

Anglais
imprimer cette page
Formations
Type Court
Type Long
Spécialisations