#Visioconférence

La révolution zoothérapeutique

La révolution zoothérapeutique
visioconférence

Découverte de la zoothérapie

Jeudi 13/04/2023 de 20h à 22h

Les interventions par l’animal prennent de plus en plus s’essor mais comment intégrer cette modalité à nos pratiques professionnelles, nos accompagnements et nos interventions thérapeutiques ?

Comment faire lien entre cette pratique et les attentes liées aux diverses catégories professionnelles concernées ?

Intervenantes

Audrey Desrosiers
Diplômée du monde des arts et de la musique, Audrey Desrosiers termine son cursus scolaire en zoothérapie en 2008. Créative et grandement motivée, elle démarre son entreprise "Au bout du Museau". La zoothérapie n'en était alors qu'à ses balbutiements. Audrey Desrosiers s'investit corps et âme dans le développement, l'expansion et la reconnaissance de celle-ci. En 2010, forte de ses deux années de succès et d'efforts, elle codémarre la clinique "Un Museau vaut mille maux." Sa passion brûlante pour les enfants et les défis quotidiens qu'ils rencontrent l'ont poussée vers l'enseignement pendant trois ans, en plus d'offrir de nombreuses formations et ateliers, d'en développer le contenu et bons nombres d'outils d'intervention.

Mélissa Snauwaert
Elle est passionnée par les animaux depuis toute petite. Après un bachelier d'Assistante en psychologie en orientation clinique à la HE Vinci, Mélissa Snauwaert décide de se former à la thérapie assistée par l'animal à Montréal (Québec). Les deux années qui ont suivies, elle a travaillé auprès d'enfants et adolescents au sein des écoles et a fondé "Anim'Moi Zoothérapie" qui propose des services de thérapies individuelles, de groupes et aussi un volet de formations belgoquébécoises.

Podcast

"La révolution zoothérapeutique", présentation du livre d'Audrey Desrosiers

https://open.spotify.com/show/...

Tarifs

  • tarif plein: 5€
  • étudiants Vinci : 2 €
  • gratuité pour les membres du personnel de la HE​ Vinci

Evènement organisé en distanciel

Inscription et paiement

Inscription obligatoire ici