ABS - Comment introduire une demande ?

ABS - Comment introduire une demande ?

Comment introduire une demande de reconnaissance du statut d'étudiant à besoins spécifiques ?

La demande se fait en deux temps : l'étudiant complète un formulaire en ligne et ensuite dépose un dossier à la Haute Ecole.

1. Formulaire en ligne

Le formulaire est commun à l'ensemble des formations de la Haute Ecole. Il doit être complété avant le 15 novembre pour le premier quadrimestre et avant le 15 mars pour le second quadrimestre, sauf dérogation accordée par les autorités de la Haute Ecole.

Introduisez votre demande de statut ABS en fonction de la formation que vous suivez :

2. Dépôt d'un dossier

Sur la base des informations introduites dans le formulaire en ligne, l'étudiant sera contacté par la personne responsable de son implantation. Il lui sera demandé de fournir un document probant pour appuyer sa demande (attestation d'un organisme public, rapport établi par un spécialiste ou une équipe pluridisciplinaire...)

Un membre de la cellule ABS rencontrera l'étudiant pour analyser sa demande et, le cas échéant, mettre en place un plan d'accompagnement individualisé.

3. Renouvellement de la demande

La demande d'aménagement est annuelle. L'étudiant qui a déjà bénéficié du statut ABS précédemment est donc invité à réintroduire sa demande via un formulaire de renouvellement. Ce formulaire est disponible sur l'intranet.