Sign In

Renseignements pratiques

​Par qui, pour qui ?

Nos formations continues s’adressent aux professionnels dans les domaines de l’audiologie, la
logopédie et de la psychologie. Certaines de nos formations peuvent
également intéresser un public élargi : psychomotriciens, éducateurs, enseignants, assistants
sociaux,...

Paiement et remboursement

Votre inscription sera validée dès réception de votre paiement sur le compte de l’Institut libre Marie Haps n°BE78 7320 1994 6786 (BIC : CREGBEBB). Lors de votre virement, veuillez indiquer vos nom et prénom et l’intitulé de la formation dans la partie « communication ».
Nos formations sont limitées à un nombre maximum de participants (voir fiche descriptive de la formation de votre choix) : seront prises en considération les premières inscriptions validées par un paiement, la date de réception de celui-ci sur le compte de l’Institut libre Marie Haps faisant foi.

Les participants qui peuvent bénéficier d’une intervention financière de leur employeur, ou de tout autre tiers, devront s’acquitter eux-mêmes de la somme due dans les délais prévus pour chaque formation. Ils en obtiendront le remboursement dès réception du paiement du tiers.
Le nombre de participants requis pour l’organisation d’une formation varie d’une formation à
l’autre (voir fiche descriptive de la formation de votre choix pour de plus amples informations). Si le nombre minimum requis de participants à une formation n’est pas atteint, celle-ci sera annulée. Les personnes dûment inscrites seront averties de cette annulation deux semaines avant le début de la formation.
En cas d’annulation de la formation, les personnes inscrites seront remboursées dans les
meilleurs délais de la totalité de la somme versée.

Aide financière

Certains employés peuvent bénéficier du remboursement partiel de leur inscription grâce au Fonds social du secteur socioculturel et sportif (Fonds 4S).

Attestations

Les participants qui le souhaitent peuvent obtenir une attestation d’inscription en faisant la demande par mail.

Factures

Les participants qui le souhaitent peuvent recevoir une facture en complétant le formulaire de demande  spécifique et en nous le renvoyant par voie postale (Formations continues, Institut libre Marie Haps, rue d'Arlon 11 à 1050 Bruxelles) ou par voie électronique.

L’institut ne délivre des factures qu’après réception du paiement complet.

Locaux

Les formations se donnent dans les locaux de l’institut : rue d’Arlon 5, 11 et 14, chaussée de Wavre 249 (site « Tilleuls ») à 1050 Bruxelles et rue de Trèves 84 à 1000 Bruxelles (voir accès). Le lieu exact de votre formation vous sera communiqué par mail les jours précédant la formation.

Restauration

Pour toutes les formations, des boissons sont systématiquement mises à disposition des participants.
Pour les formations étalées sur une (des) journée(s) complète(s), le repas de midi n’est pas prévu
dans l’inscription.


 
Formations
Type Court