Sign In

Instances et délégués

Les étudiants sont représentés dans des organes de conseil ou de décision au niveau de l'Institut et au niveau de la Haute Ecole.

Institut Paul Lambin

Par année d'études et/ou par série/groupe d'étudiants, un étudiant est choisi par le groupe. Il est élu en début d'année et représente les étudiants lors du Conseil de département.


Le Conseil de Département, rassemble les délégués étudiants et les professeurs du Département, pour informer et discuter de tout ce qui fait la vie du Département (cours, organisation,…).

Haute Ecole Léonard de Vinci

Le Conseil des Etudiants est l'instance officielle qui réunit des étudiants des six Instituts membres de la Haute Ecole, à raison de 6 élus par Institut.  Les élections se déroulent au mois d'avril.


Le Conseil Pédagogique réunit les chefs de département et des étudiants. Ceux-ci sont choisis parmi les membres du Conseil des Etudiants de la Haute Ecole, à raison de 2 par Institut.


Le Conseil Social réunit des représentants du corps professoral et des étudiants. Ceux-ci sont choisis parmi les membres du Conseil des Etudiants de la Haute Ecole, à raison de 2 par Institut. Le Conseil Social discute et décide des moyens à mettre en place pour améliorer collectivement la vie des étudiants à l'Institut et aider spécifiquement ceux qui sont en difficulté financière.

Le Conseil d'Administration de la Haute Ecole, qui est aussi son « Organe de Gestion », est constitué de 24 membres. Parmi ceux-ci, il y a 6 étudiants, choisis parmi les membres du Conseil des Etudiants, à raison d'un par Institut.

 
Formations
Type Court
Spécialisation