Sign In

François

​Analyste CRM chez Belgacom Mobile Proximus

IPL : Quand es-tu sorti de Paul Lambin ?

François : Je suis sorti en 2004, juin 2004.

IPL : Comment as-tu trouvé ton premier emploi ?

François : Par une annonce sur le site References.be. J'ai répondu par mail en envoyant mon CV et une lettre de motivation. Après la première interview l'affaire était conclue !

IPL : Quel est ton emploi actuel (société et description) ?

François : Je suis analyste CRM chez Belgacom Mobile (Proximus). Le job implique principalement de la coordination (coordination de l'équipe de développement on-site et offshore, de l'équipe de testeurs, de l'équipe de support, etc. et bien sûr une bonne part d'analyse assez proche de ce que l'IPL enseigne. En chiffre ça doit faire environs 60 / 40.

IPL : Qu'est-ce que tu aimes dans ce boulot?

François : Les responsabilités, les rapports humains qu'impliquent la coordination et la collaboration avec plusieurs personnes et équipes. La variété, je saute sans arrêt de sujet. Et surtout le fait de ne plus avoir à programmer !

IPL : Quels sont les différents jobs que tu as exercés depuis ta sortie de l'IPL ?

François : J'ai débuté comme analyste-programmeur chez BVDEP, chez qui je suis resté environ un an. La programmation ne me plaisait vraiment plus. Je suis donc parti chez Proximus, comme analyste, où je suis toujours.

IPL : Que fais-tu pour suivre l'évolution informatique?

François : Comme tout le monde je m'informe de mon côté, sur le net, via des contacts personnels, etc. J'ai également la chance d'être dans une grande boite qui offre de nombreuses opportunités.

 
Formations
Type Court
Spécialisation