Sign In

Démarche qualité

Les missions du service qualité sont : 

  • coordonner et développer la démarche qualité de l'institut ;
  • rester en contact avec tous les acteurs concernés par la qualité dans la Haute École, la Fédération et la Communauté française ;
  • soutenir et pérenniser l'évaluation interne et externe des sections ;
  • recueillir de l'information relative à divers indicateurs, par le biais de moyens variés (enquêtes, focus groupe, analyse d'informations issues des bases de données...) ;
  • fournir des informations permettant le pilotage tant pédagogique (faire évoluer des dispositifs...) qu'institutionnel (anticiper la taille des groupes, mettre en évidence l'évolution des caractéristiques du public...) ;
  • veiller à la diffusion des informations relatives à la mise en place de la démarche qualité.

Le service qualité veille à articuler son travail avec celui qui est mené au sein des différentes sections pédagogiques et du secteur administratif, en s'appuyant sur la réflexion menée au sein de ceux-ci.

En travaillant avec les structures participatives légitimées au sein de l'institution, le service qualité évite la multiplication des instances représentatives tout en s'assurant la participation de tous.

Personnes de contact : Véronique Leroy (coordinatrice qualité) et Laurence Brion

Vous pouvez contacter le service qualité par e-mail.

 
imprimer cette page
Formations
Type Court