Sign In

Bienvenue à l'ECAM

Chaque année, l'ECAM accueille en séjour d'échange des d'étudiants d'universités partenaires.

Au programme : suivre des cours ou effectuer un stage sous la supervision d'enseignants de l'ECAM. Mais aussi faire le grand saut dans la culture belge.

Des enseignants étrangers sont invités à donner cours, à animer des ateliers ou à échanger sur les pratiques professionnelles.


Qui peut venir comme étudiant d'échange à l'ECAM ?

Tous les étudiants ne peuvent pas venir en échange à l'ECAM. Leur établissement et l'ECAM doivent avoir signé une convention de partenariat.

Seuls les étudiants sélectionnés par leur université sont admis en échange. Les candidatures spontanées ne sont pas acceptées. ​

Quels cours choisir ?

Le programme de cours d'échange est élaboré en accord avec l"université d'origine et le bureau international de l'institut.

Accès à la liste des cours par formation

Quand les cours ont-ils lieu ?

Les cours commencent dès le début de l'année académique. Celle-ci est composée de 2 périodes d'environ 4 mois. Les examens de première session sont organisés à la fin de chaque quadrimestre (en janvier et en juin). Certains examens peuvent avoir lieu pendant les périodes de cours. La seconde session commence à la fin du mois d'août.

L'accueil des étudiants

Soirée d'accueil, drink de bienvenue, découvertes de Bruxelles et de la Belgique, parrainage... L'ECAM met en place une série d'activités pour les étudiants d'échange.

Une association d'étudiants est là aussi pour accueillir les étudiants tout au long de l'année.

Coût des études en Belgique

​Comment postuler ?

  • Nomination de la part de votre établissement
  • Compléter notre Application Form  
  • Joindre également les documents suivants : relevé de notes, Learning Agreement, et preuve de niveau de français (B1 minimum)


 
Formations
Type Long