Sign In

Réinscription

Pour les étudiants ayant réussi au terme de l'année académique


Au terme de la proclamation des résultats de l'année académique, les étudiants ayant réussi reçoivent les documents leur permettant de prendre inscription dans l'année supérieure ;à savoir :
  • l'information concernant le paiement du minerval; ce paiement se fait exclusivement par virement sur le compte numéro BE72 7865 8197 4116 (BIC: GKCCBEBB) de l'ECAM, en n'omettant pas de reprendre dans la communication les nom et numéro de matricule. Les paiements par chèque, par Bancontact/MisterCash ou en espèces ne seront pas acceptés
Il est inutile de se présenter à l'accueil pour procéder à cette réinscription. Aucun paiement n'y sera accepté et aucun certificat n'y sera délivré.

Le bulletin de réinscription ainsi que la fiche administrative seront joints à votre relevé de notes; nous vous demandons de les vérifier, les compléter et les signer et de les remettre le plus rapidement possible au secrétariat Accueil.

Dès réception du paiement et des 2 documents, nous vous ferons parvenir pas courrier vos documents (certificats, carte d'étudiant provisoire). Aucun document ne sera toutefois envoyé avant le 20 août.

Le bulletin d'inscription ne peut en aucun cas être renvoyé par email. Seule une formule originale datée et signée par l'étudiant sera acceptée.

 

 


Pour les étudiants bisseurs


 

Au terme de la proclamation des résultats de l'année académique, l'étudiant reçoit les documents lui permettant de prendre inscription ; à savoir :
  • l'information concernant le paiement du minerval; ce paiement se fait exclusivement par virement sur le compte numéro BE72 7865 8197 4116 (BIC: GKCCBEBB) de l'ECAM, en n'omettant pas de reprendre dans la communication les nom et numéro de matricule. Les paiements par chèque, par Bancontact/MisterCash ou en espèces ne seront pas acceptés.
  • le bulletin de réinscription ainsi que la fiche administrative à vérifier, à compléter, à signer et à remettre le plus rapidement possible au secrétariat Accueil.
Pour l'étudiant entrant dans les conditions de financement, il suffit de suivre la procédure décrite pour les étudiants non bisseurs.

Pour les étudiants n'entrant plus dans les conditions de financement (par exemple les trisseurs), il est impératif d'introduire le plus rapidement possible le dossier de demande de dérogation complété disponible sur demande au secrétariat. Après examen du dossier, une réponse sera communiquée à l'étudiant.

 

 
imprimer cette page
Formations
Type Long