Sign In

Inscription en 1ère année

L'étudiant qui envisage de s'inscrire à l'ECAM doit être porteur du C.E.S.S (certificat d'études secondaires supérieures), ou d'un titre étranger reconnu équivalent, tel le baccalauréat.

Les dispositions relatives aux étudiants porteurs d'un titre étranger peuvent être consultées à la page "Etudes secondaires accomplies à l'étranger".

Lorsqu'il vient s'inscrire, l'étudiant ayant terminé ses études secondaires en Belgique en 2017 doit se munir de :

  • sa carte d'identité

  • l'attestation provisoire de réussite délivrée par l'école secondaire dont il est issu (le document original est exigé)

  • un extrait d'acte de naissance original

  • 1 photocopie de la carte d'identité

  • 1 photos type carte d'identité


Le paiement des frais d'inscription - soit 836,96 € : il sera exigé un paiement de 83,70€ (ce qui correspond à 10% du total) qui devra se faire sur place par Bancontact/Mister Cash (l'argent liquide ainsi que les chèques ne sont pas acceptés).

Pour son inscription, le candidat doit se présenter à l'accueil "information et inscription" où il pourra compléter son dossier "en ligne". Il obtiendra alors des documents personnalisés reprenant des informations concernant son inscription (vente des syllabi, ...).


Cet accueil est ouvert du mercredi 27 juin au vendredi 13 juillet 2018 et à partir du jeudi 16 août 2018, de 9h à 12h30 et de 13h à 16h30.

Les candidats ayant terminé leurs études secondaires avant 2018 doivent fournir la copie du diplôme définitif ainsi que les justificatifs d'activités (documents originaux) depuis la fin du secondaire (attestations de fréquentation et relevés de notes pour les années dans le supérieur, ainsi que l'attestation d'apurement de dettes, ou contrat de travail, ...) et ce pour toutes les années.

Liste récapitulative des documents à remettre lors de l'inscription


Toute question complémentaire peut être adressée à l'adresse internet suivante : secretariat@ecam.be

 
imprimer cette page
Formations
Type Long