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Réorientation en 1ère année de Bachelier

PRINCIPES ET DATES : 

  • Du 31 octobre jusqu'au 15 février : si vous êtes en première année du cycle de bachelier, vous pouvez modifier votre inscription afin de poursuivre votre année académique au sein d'un autre cursus. La réorientation doit être motivée et faire l'objet d'une approbation par le jury du cycle d'études vers lequel vous souhaitez vous réorienter.

  • Si, au cours de la même année académique, vous annulez votre inscription à une première année du cycle de bachelier  (avant le 1er décembre) et introduisez, postérieurement au 31 octobre et jusqu’au 15 février, une nouvelle demande d'inscription à un autre cursus ou auprès d'un autre établissement, votre demande sera assimilée à une demande de réorientation. En cas d’acceptation, vous serez redevable, vis-à-vis de l’établissement auprès duquel vous avez annulé votre inscription, de l’intégralité des droits d’inscription. 

  • Si votre abandon dans l'établissement d'origine intervient après le 1er décembre, vous conservez tous les effets de votre inscription (votre inscription n’a donc pas cessé) ; votre réinscription sera traitée comme étant de la réorientation (avant le 15 février).


AVANT TOUTE DÉMARCHE :

Les inscriptions peuvent être limitées à tout moment pour des raisons d'organisation, d'infrastructure et/ou de sécurité dans les locaux. Dès lors, la réorientation n'est possible, qu'en cas de place disponible dans l'orientation de votre choix.

Merci de contacter avant toute démarche le Service des inscriptions.


DOCUMENTS À REMETTRE :

Afin que votre demande soit recevable, vous devez remplir les conditions administratives, financières et pédagogiques en remettant :

  • Le formulaire de demande de réorientation à retirer sur place
  • L'attestation d'inscription qui démontre que vous êtes toujours inscrit dans votre établissement d'origine ;
  • En cas de réorientation au 2ème semestre : le relevé de notes de la session de janvier qui démontre votre participation à toutes les épreuves ;
  • L'attestation d'apurement de dettes émanant de votre établissement d'origine ou à défaut l'accusé de réception de votre demande de bourse pour l'année en cours ou la preuve de paiement ;
  • Le programme de cours accompagné, le cas échéant, de la convention d'allègement. Cette convention est à introduire pour le 14 février au plus tard.
  • Le dossier d'inscription de l'année en cours : dossier 2019-2020 à télécharger ici

PAIEMENT : 

Si les droits d’inscription doivent être payés dans l’établissement d'origine, vous devez également payer au Parnasse-ISEI les frais appréciés au coût réel afférents aux biens et services fournis.
En 2018-2019, un forfait de 330.97 € a été demandé à tout étudiant qui, sur base de la réorientation, a opté pour un programme annuel complet de 60 crédits à partir du second semestre.


Informations publiées au 23/10/2019 sous réserve de modifications et compléments.
Consultez régulièrement notre site pour les mises à jour.


 
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