Sign In

Inscription tardive

PRINCIPE : 

​Si, pour l'année académique en cours, vous êtes nullement inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur, le Gouvernement peut exceptionnellement autoriser votre inscription au-delà de la date limite d'inscription si vous pouvez justifier d'un motif exceptionnel. La  procédure d’inscription tardive s’applique à partir du 1er novembre de l'année académique en cours.

AVANT TOUTE DÉMARCHE :

Les inscriptions peuvent être limitées à tout moment pour des raisons d'organisation, d'infrastructure et/ou de sécurité dans les locaux. Dès lors, l'inscription tardive n'est possible qu'en cas de place disponible dans l'orientation de votre choix.

Si vous supposez avoir des circonstances motivées et exceptionnelles qui justifieraient une telle autorisation, merci de contacter avant toute démarche le Service des inscriptions.


DOCUMENTS À REMETTRE :

​Afin que votre demande soit recevable, vous devez remplir les conditions administratives, financières et pédagogiques en remettant :

  1. Le formulaire de demande d'inscription tardive à retirer, sur place,
  2. Les justificatifs des activités de septembre 2018 à ce jour et le cas échéant, l'attestation d'annulation de l'inscription (avant le 01/12) dans l'établissement/le cursus d'origine ;
  3. Le programme de cours ;
  4. La preuve de paiement des frais d'inscription à payer par virement bancaire. Voir coût des études
  5. Le dossier d'inscription complet de l'année en cours (outre les documents cités ci-dessus, le Service Inscriptions/Admissions est en droit de réclamer tout autre document administratif nécessaire à votre dossier) : 

​Infirmier responsable de soins généraux

Informations publiées au 06/11/2018 sous réserve de modifications et compléments.
Consultez régulièrement notre site pour disposer des mises à jour.

 
imprimer cette page
Formations
Type Court
Type Long
Spécialisations