Sign In

Bachelier

Hygiéniste bucco-dentaire

Formation co-organisée avec la HELB Prigogine et l'ULB.

Le métier

L’hygiéniste bucco-dentaire est une nouvelle profession des soins de santé en Belgique dont la fonction principale est de dispenser des soins bucco-dentaires préventifs de qualité. Il peut assister les dentistes et les médecins dans la promotion de la santé buccale de la population de la petite enfance à la personne âgée, ainsi que réaliser des soins préventifs et curatifs non invasifs.

L'organisation des études

Les débouchés

​L’hygiéniste bucco-dentaire travaille au sein d’équipes pluridisciplinaires dans des cabinets dentaires, des hôpitaux, des maisons de repos, des établissements scolaires, des centres de santé, des centres d’accueil pour personnes handicapées…

Les points forts

​Pont vers le supérieur

Les 3 premières semaines de la formation seront consacrées à des activités permettant à l’étudiant de se familiariser avec l’enseignement supérieur tout en s’ancrant dans son projet de formation. Des activités de méthodologie du travail, d’élaboration de projet personnel ainsi que l’abord des sciences biomédicales sont prévus.

Approche pédagogique

L’organisation générale de la formation s’appuie sur une pédagogie de proximité entre l’étudiant et l’enseignant où le projet de l’étudiant est considéré tant dans une perspective de développement professionnel que personnel. D’autre part, la formation se veut centrée sur une pédagogie active où l’étudiant est acteur de ses propres apprentissages afin de favoriser un apprentissage autonome et responsable, qualités attendues d’un futur professionnel.

​Portes ouvertes

-  Le samedi 27/04/19 à la HELB Prigogine : informations pratiques

-  Le samedi 7/09/19 à la HELB Prigogine : informations pratiques


Inscriptions

Les inscriptions s'effectuent à la HELB Prigogine : lien vers les inscriptions

Contacts et accès

Court
 
Formations
Type Court
Type Long
Spécialisations