Sign In

Formation relais en soins de plaies

​Objectif

Cette formation modulaire répond aux conditions émises par le Comité de l’assurance soins de santé et l’INAMI.  Elle s’inscrit dans le cadre de l’obtention du titre d’infirmier relais en soins de plaies selon les conditions reprises au point 2 des directives relatives aux soins de plaies émises par l’INAMI (nomenclature des prestations de santé) publiées au moniteur belge le 27/06/2003. Ce titre permet de ce fait de réaliser des prestations de santé remboursables dans le cadre de l’article 8 de la nomenclature de l’INAMI publié en annexe de l’arrêté royal du 14 septembre 1984 (§1er, VI). Il est à noter que pour conserver son expertise dans le domaine considéré, l’infirmier relais en soins de plaies doit veiller à entretenir et développer ses connaissances et compétences professionnelles par une formation permanente en soins de plaies afin de pouvoir dispenser les soins infirmiers conformément à l’évolution actuelle de la science infirmière.

Déroulement

Afin de pouvoir bénéficier du titre d’infirmier relais en soins de plaies, un minimum de 40 heures d’enseignement théorique est requis. La formation que nous proposons respecte la directive susmentionnée en ce qui concerne les matières abordées aux cours. Elle se compose pour 28 heures de modules obligatoires et les 12 heure restantes sont à choisir parmi 8 modules optionnels

Vous pourrez ainsi construire votre formation en fonction de votre projet professionnel.

Formateurs

Collectif de d'experts


Modules obligatoires (pour un total de 28h) :

 

Modules optionnels (au choix pour 12h minimum) :

 
Ces modules peuvent être étalés.

Les modules déjà suivis depuis 2017-2018 seront pris en compte automatiquement. Les modules suivis antérieurement seront analysés en fonction des années car le contenu et le nombre d’heures sont différents.
Pour obtenir l’attestation de réussite, il vous est demandé de valider les 6 modules obligatoires, 3 modules optionnels ainsi que de réaliser un travail et de le présenter devant un ou des experts dans le domaine. Les consignes peuvent être communiquées sur simple demande.
 
Remarque : chaque module peut être suivi indépendamment des autres dans le cadre de formation continuée.
 

Prix et inscription

Les prix diffèrent suivant les modules et sont à consulter sur les pages dédiées aux modules.
Les inscriptions se font par module.
 
Formations
Type Court
Type Long
Spécialisations