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Délai de paiement et remboursement des droits d'inscription

Pour quand dois-je payer les droits d'inscription ?

Tout étudiant est invité à régler les droits d'inscription pour le 14 septembre 2019.

Cependant, conformément au décret paysage, les dates limites de paiement sont les suivantes :

  • 31 octobre : acompte de 50 €. A défaut votre inscription ne pourra être prise en compte.
  • 01 février: solde des droits d'inscription. A  défaut, vous recevrez la décision de désinscription. Celle-ci a lieu sur le plan académique : vous n’avez plus accès aux activités d’apprentissage et ne pouvez être délibéré ni bénéficier d’aucun report ou valorisation de crédits, mais restez considéré comme ayant été inscrit aux études pour l’année académique.
En cas d'abandon, à partir du 1er décembre, vous restez redevable de la totalité des droits d'inscription.

Que puis-je faire si j'ai des difficultés de paiement ?

Pour connaître toutes les possibilités d'aides financières, nous vous recommandons de consulter la page du service social.

Puis-je être remboursé ?

  • Avant le 1er décembre : l’étudiant qui annule son inscription est remboursé de l’intégralité des sommes déjà versées, à l’exception de l'acompte de 50 € ;
  • à partir du 1er décembrel’étudiant peut acter l’abandon de ses études mais il ne peut plus procéder à l’annulation de son inscription. A partir de cette date, l'année compte dans son parcours d’enseignement supérieur et les droits d’inscription requis restent dus.

Comment obtenir le remboursement ?

Vous devez impérativement remettre en main propre au Secrétariat des étudiants le formulaire qui se chargera, le cas échéant, de transférer votre demande au service comptabilité de l'Institut.

Ce formulaire est téléchargeable sur l'intranet.


Informations publiées le 05/06/2019 sous réserve de modifications et de compléments.

 
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