Sign In

La cellule d'appui pédagogique

La Cellule d'Appui Pédagogique (CAP Vinci) est un service d’accompagnement, de réflexion et d’action (techno)pédagogique à destination des enseignants et des responsables des départements.

Ses missions

​Soutenir les responsables  de département dans le développement et la 
promotion de la pédagogie de l’enseignement supérieur

Encourager et accompagner les équipes d’enseignants dans le développement de leurs compétences  pédagogiques  en vue de bonifier les apprentissages des étudiants

Valoriser l’excellence des enseignements de la HE Vinci


​S’inscrire dans une démarche de développement professionnel de conseiller pédagogique


La CAP collabore avec les unités d’accompagnement et de développement pédagogique des différents sites de Vinci (U(R)ADP). Elle assure le relais opérationnel du Conseil de Développement de l’Enseignement et de la Recherche (CoDER) de la Haute Ecole.


La CAP favorise le réseautage, elle co-anime le réseau des conseillers pédagogiques des Hautes Ecoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles, participe au Conseil d'administration de l'Association internationale de pédagogie universitaire​(AIPU Belgique) et se forme notamment via le réseau des conseillers pédagogiques Belgique-Suisse-Québec-France.


Ses membres

  • ​3 enseignants conseillers pédagogiques : Geneviève Halleux (Parnasse-ISEI), Caroline Sommereyns (IPL) et Nathalie Bauche (ECAM)

  • la coordinatrice du service d’aide à la réussite de la HE Vinci : Anne Lacroix 

  • un expert invité : Michel Coupremanne 



Contact : cap@vinci.be​  


 
imprimer cette page
Formations
Type Court
Type Long
Spécialisations