Sign In

La politique internationale

La politique internationale de la Haute Ecole Léonard de Vinci s'articule autour de 3 objectifs :

  • augmenter le nombre d’étudiants mobiles
  • augmenter son attractivité
  • améliorer l’ internationalisation at home.

​​​Elle s'intègre dans les objectifs de la Charte institutionnelle Erasmus (2014-2020) et dans la stratégie Erasmus.

Elle est menée sous la responsabilité des responsables internationaux des instituts et de la Haute Ecole.

Augmenter le nombre étudiants mobiles

20% d'étudiants mobiles d'ici 2020, tel est l'objectif fixé par l'Union européenne. La HE Vinci s'inscrit dans cette perspective. Différentes actions sont menées tant pour encourager les étudiants à partir que pour accueillir les étudiants en échange. La qualité des échanges est aussi un point d'intérêt.

Augmenter l'attractivité de la HE Vinci

Occuper une place au niveau international ne se décrète pas. L’attractivité ne se limite pas au volume des mobilités des étudiants  et des enseignants. Des actions sont mises en place pour mieux se faire connaître et reconnaître auprès des partenaires actuels et potentiels. Elles renforceront le professionnalisme de la Haute Ecole, la qualité de son enseignement, des services et de ses compétences en recherche.

Améliorer l'internationalisation at home

Le concept d’ « internationalisation at home » recouvre des réalités très variées.  De manière générale, on peut le traduire par le fait de proposer aux étudiants et aux membres du personnel qui ne partent en mobilité des temps où l’international est présent et ainsi accroître leurs compétences internationales et interculturelles. Cela peut prendre la forme de visite d’enseignants étrangers, de semaines internationales, de participation à des programmes intensifs, de modules de cours dans une autre langue.


Anglais
imprimer cette page
Formations
Type Court
Type Long
Spécialisations