Sign In
   

Covid 19 - Informations et dispositions - mise à jour du 17 avril 2020

Le mercredi 15 avril à 18h, le gouvernement fédéral a décidé de prolonger les mesures de confinement jusqu’au 3 mai inclus.

Les mesures qui ont été décidées par la Haute Ecole le 17 mars dernier sont donc toujours d’application :

1. L’accès aux bâtiments, toutes implantations et sites confondus, est interdit à tous (étudiants et membres des personnels)

2. Aucune récupération de dossiers, matériel, effets personnels n’est autorisée.

3. La continuité des services est garantie : les activités d’enseignement et administratives se poursuivent obligatoirement à distance ou en télétravail.

Le Collège de direction prépare les prochaines étapes en collaboration avec toutes les équipes pédagogiques et administratives. En fonction des prochaines décisions du Conseil national de sécurité en termes de déconfinement, nous examinons les conditions d’un retour progressif sur le lieu du travail.

En ce qui concerne l’organisation des évaluations de la session de juin 2020, nous avons confirmé ce mercredi 15 avril que celles-ci se feraient à distance et que les modalités des examens seraient précisées aux étudiant.e.s pour le 27 avril prochain afin de leur permettre de s’y préparer au mieux.

Pour toute question, la cellule de coordination est accessible à l’adresse cellulecoordination@vinci.be


Mise à jour du 17 mars 2020

Dans le cadre de la crise sanitaire du COVID-19 et de la situation de force majeure auxquelles nous sommes confrontés, les Autorités de la Haute Ecole adaptent les mesures liées à l’organisation de ses activités.

Elles sont de nature à ralentir la propagation du virus et à augmenter la protection de tous les étudiants et membres du personnel tout en garantissant la continuité des activités et services de la Haute Ecole.

 Tous les membres de la communauté Vinci, étudiants, membres du personnel et visiteurs sont priés d’en prendre connaissance et de les appliquer.

 Les Autorités de la HE Vinci ont décidé ce jour que :

1.       L’accès à ses bâtiments, toutes implantations et sites confondus, sera interdit à tous (étudiants et membres des personnels) à partir de ce mardi 17 mars 2020 à 17h00.

2.       Plus aucune récupération de dossiers, matériel, effets personnels n’est autorisée.

3.       La continuité du service est garantie : les activités d’enseignement et administratives se poursuivent à distance ou en télétravail.

4.       Les stages en présentiel en Belgique sont suspendus du mercredi 18 mars jusqu’à nouvel ordre.

5.       Les stages organisés en télétravail se poursuivent normalement.

6.       Les étudiants qui sont en stage à l’étranger doivent s’en référer au mail qui leur a été adressé le 16/3 et contacter leur référent du service des Relations internationales. Ce service effectue par ailleurs un état des lieux quotidien.

Nous savons que les directions, leurs collaborateurs ou leurs enseignants passent beaucoup de temps ces derniers jours à mettre tout en œuvre pour vous rassurer. Nous les en remercions vivement.

En prenant ces dispositions, nous estimons adopter un comportement responsable afin de respecter les principes de prévention et de sécurité mis en avant par nos autorités fédérales, quel que soit le niveau de pouvoir.
Pour les faire respecter, nous en appelons à l’esprit de solidarité et à votre sens des responsabilités.

Pour toute question, merci de contacter cellulecoordination@vinci.be.

Formations
Bacheliers
Master
Spécialisations