Sign In

Pourquoi faire appel à un conseiller VAE VINCI ?

La Haute Ecole a mis en place un accompagnement individualisé du candidat à la reprise d'études souhaitant introduire une demande de valorisation des savoirs et compétences acquis via l'expérience professionnelle et/ou personnelle (VAE).

Cet accompagnement est assuré par les conseillers VAE VINCI.

Ces derniers guident le candidat à la reprise d'études et souhaitant obtenir une VAE, pour l'ensemble des démarches à effectuer afin de faire reconnaître et valoriser, au regard de la formation visée, les compétences déjà maîtrisées.

Ils vont donc le conseiller dès les premières questions que se pose le candidat, sur les possibilités de bénéficier d'une VAE et le renseigner sur la procédure à suivre pour introduire une demande de VAE (déroulé des étapes à suivre et délais à respecter, modèle de dossier à utiliser, validité des pièces probantes, améliorations souhaitables du dossier déposé…).

Les conseillers VAE VINCI sont les interlocuteurs privilégiés du candidat pendant toute la procédure de demande de VAE. Leur rôle est d'aider le candidat à fournir aux équipes pédagogiques les meilleures informations nécessaires à la prise de décision quant aux dispenses possibles dans la formation, en fonction des acquis de l'expérience antérieurs.

Cinq conseillers peuvent aider le candidat VAE à introduire une demande de valorisation de ses acquis professionnels et/ou personnels dans la HE VINCI. Chacun d'eux est spécialisé en fonction de la formation visée.

Pour solliciter un accompagnement par un conseiller VAE, le candidat est invité à consulter la page dédiée à la VAE et/ou à envoyer un email à l'adresse vae@vinci.be.



 
imprimer cette page
Formations
Type Court
Type Long
Spécialisations