Sign In

Partage-moi ton école!

​Pour que la solidarité ne soit pas un vain mot à l'ENCBW...

Welcome refugees.jpg

Dans une école qui a le souhait ‘de former des enseignants en questionnement permanent, conscients des enjeux actuels, créatifs, capables d’innover dans le champ didactique et pédagogique et de former des élèves qui pourront s’adapter à leur tour aux réalités futures’[1], nous ne sommes pas restés insensibles à ceux qui ont dû prendre la route de l’exil et qui, quotidiennement, font la une de notre actualité. Les responsables politiques balbutient, les citoyens prennent le relais.


En septembre 2015, l’ENCBW lançait l’opération « Partage-moi ton école ! »…

 

Différents types d’actions ont vu le jour dont notamment une collecte de matériel scolaire en tous genres, de livres et de jeux pour enfants, d’outils didactiques,… à placer dans une tente située dans le hall d’accueil de l’école.

Cette collecte a porté ses fruits et nous vous remercions pour vos généreux dons ! Ceux-ci ont été transmis fin décembre au centre Fedasil de Jodoigne.

Mais nous souhaitons ne pas en rester là. C’est pourquoi nous faisons une nouvelle fois appel à vous, membres du personnel et étudiants, pour une nouvelle collecte. La tente a été replacée dans le hall d’accueil ; elle n’attend plus que vos dons…



[1] Extrait du Profil d'enseignement de la Catégorie pédagogique, HE Vinci.

 
imprimer cette page
Formations
Type Court