Sign In

Développement durable

​​L'ENCBW a mis en place une Cellule développement durable.CDD.jpg

L'inscription d'un Agenda 21 scolaire à l'ENCBW fait partie des finalités de la cellule. Il s'agit d'un processus concerté, avec l'ensemble des acteurs de l'école, pour intégrer le concept du développement durable.
Les dimensions environnementales sont prises en considération mais également les critères sociaux, économiques et politiques. En filigrane se pose la question : sur quoi pouvons-nous agir pour encore mieux intégrer le concept de développement durable dans les structures de gestion quotidienne et les stratégies éducatives dans la formation initiale des enseignants ? 

En 2016-17, la dimension participative des étudiants est une priorité.

D'une part, la cellule a à nouveau suscité la mise en place de délégués DD au sein de chaque 'classe'.  Leurs missions ont été définies dans un document et seront soumises à débat lors de repas conviviaux et d'autres activités.

D'autre part, les délégués DD du bloc 2 qui suivent l'UE 'Ouverture de l'école sur l'extérieur' se voient proposer un parcours alternatif.  Ils rejoignent la Cellule DD et réalisent leurs travaux dans ce cadre.

A ce jour, quatre projets ont émergé :

  • Création d'un moyen de communication (plateforme, …) pour informer de ce qui se fait, de ce qui existe en termes de ressources DD, pour aider le public-cible à « se mettre en mouvement ».
  • Prises de contact avec les kots à projets DD de l'UCL pour créer des rencontres et des synergies.
  • Réflexions relatives à la mise en place de bacs de plantations/jardinets autour de l'école.
  • Réflexions autour de la mise en place d'un plan de mobilité ENCBW.

Suivez également la Cellule développement durable sur Facebook facebook-icon-preview-1.png

 
imprimer cette page
Formations
Type Court