Sign In

La valorisation des acquis de l'expérience (VAE)


Dernière mise à jour : février 2020

Dispositions générales relatives à la valorisation des acquis de l'expérience (VAE) : voir pages Vinci http://www.vinci.be/fr-be/Pages/Vae.aspx.

Attention : la procédure VAE s’applique aux personnes ayant une expérience professionnelle et/ou personnelle, éventuellement combinée à des expériences académiques passées.

Pour les personnes sans expérience professionnelle ni personnelle et souhaitant faire valider uniquement des acquis de l’expérience académique, consulter le lien suivant : http://www.vinci.be/fr-be/Encbw/Pages/dispenses.aspx.


Procédure de demande de VAE – VINCI ENCBW

Nous souhaitons attirer l'attention des candidats à la reprise d'études avec demande de valorisation des expériences acquises (VAE) sur la procédure à suivre au sein de l'institut ENCBW. Cette procédure suppose notamment le dépôt d'un dossier composé d'une partie rédigée par le candidat et de pièces probantes prouvant l'expérience acquise (voir document définissant le concept de pièce probante).

Selon les cas, il faudra que le candidat prévoie plusieurs heures/jours voire plus, pour se procurer les pièces probantes attestant les expériences professionnelles et/ou personnelles et/ou académiques déjà acquises. Il est donc indispensable d'entreprendre cette procédure bien avant les vacances d'été. Ceci est d'autant plus vrai que le dossier VAE doit être déposé, pour recevabilité, le 1er septembre au plus tard (voir étape 6 ci-après). Voir également le lien suivant : 

 

 
imprimer cette page
Formations
Bacheliers
Master
Spécialisations