Sign In

Formation en horaire adapté - Témoignages

Si on leur avait dit...

Pages de Si on m'avait dit_2FHA_2016.jpgDans le cadre du cours de didactique de l'écriture, les étudiants de 2e année bachelier instituteur primaire en horaire adapté (formation surnommée FHA) ont réalisé une brochure.

Découvrez ci-dessous ce qu'ils auraient fait "si on leur avait dit..."

Si on m'avait dit.pdf



Leur vie en FHA (formation en horaire adapté)

Un recueil a été rédigé par les étudiants de 2e FHA dans le cadre d'un chantier d'écriture. Pages de ENCBW_MavieenFHA_PRINT.jpgEn parcourant ces tranches de vie, vous découvrirez la formation à horaire adapté à travers le regard d'étudiants qui sont à mi-parcours. C'est donc l'envers du décor d'une belle aventure qui vous est livrée ici car la vie en FHA, c'est aussi ça !

Ma vie en FHA_FHA 2018.pdf

Ci-dessous, quelques témoignages d'étudiants inscrits à la formation d'instituteur primaire en horaire adapté.


Nadine

 "L'enseignement est avant tout pour moi une passion et les stages effectués durant la première année m'ont permis de me confronter à la réalité du terrain et de valider mon choix de réorientation de carrière."

Céline

"Une équipe compréhensive, à l'écoute, qui se remet en question, des relations profs/élèves en rapport avec notre âge, bref, une équipe au TOP ! Une formation riche, qui prépare au terrain, le terrain qui peaufine et enrichit notre formation. Beaucoup de travaux de groupe, ce qui n'est pas toujours évident à gérer en ayant une famille/un boulot ou les deux. Bref, une formation chronophage mais si vous êtes tentés, c'est la bonne Haute École pour vous lancer !"

Christelle

"Des profs passionnés et passionnants, solidarité et partage entre étudiants, le plus beau métier du monde… que demander de plus ?"





imprimer cette page
Formations
Bacheliers
Master
Spécialisations