Sign In

Formation en horaire adapté - Témoignages

Leur vie en FHA (formation en horaire adapté)

Un recueil a été rédigé par les étudiants de 2e FHA, dans le cadre d'un chantier d'écriture Pages de ENCBW_MavieenFHA_PRINT.jpgmené en décembre 2018 au cours de didactique de l'écriture (UE 2090).
En parcourant ces tranches de vie, vous découvrirez la formation à horaire adapté à travers le regard d'étudiants qui sont à mi-parcours. C'est donc l'envers du décor d'une belle aventure qui vous est livrée ici car la vie en FHA, c'est aussi ça !


TÉLÉCHARGER LE LIVRE PDF



Si on leur avait dit...

Dans le cadre du cours de didactique de l'écriture, les étudiants de 2e année bachelier instituteur primaire en horaire adapté (formation surnommée FHA) ont réalisé une brochure.

Découvrez ci-dessous ce qu'ils auraient fait "si on leur avait dit..."

Si on m'avait dit.pdf

Ci-dessous, quelques témoignages d'étudiants inscrits à la formation d'instituteur primaire en horaire adapté.


Nadine De Hertog

 "L'enseignement est avant tout pour moi une passion et les stages effectués durant la première année m'ont permis de me confronter à la réalité du terrain et de valider mon choix de réorientation de carrière."


Jean-François Noville

"Entreprendre un parcours d’instituteur passé quarante ans est une singulière expérience … la décision de m’y consacrer est le fruit de tout un parcours de vie… Après deux carrières professionnelles entreprises et terminées, je souhaitais me consacrer à un métier à forte vocation sociale, pétri de valeurs positives et exigeantes… Je pense que j’ai trouvé ici ce que je recherchais. Apprendre à devenir instituteur, c’est réfléchir au monde, aux autres et sur soi, réapprendre à apprendre, faire appel à sa créativité tout en cultivant une grande rigueur et un sens de la persévérance. C’est sentir et faire sentir, c’est découvrir et faire découvrir. C’est loin d’être simple, mais c’est passionnant. Chaque parcours d’enseignant est unique, singulier, fortement lié à votre personnalité et à vos valeurs. C’est un parcours qui s’inscrit dans le temps et dans la société, un enjeu de taille pour l’avenir de notre société en profonde mutation. La formation en horaire adapté me permet de poursuivre quelques projets professionnels tout en me rentrant lentement mais sûrement dans la peau d’un enseignant, à travers de solides bases didactiques et une mise « dans le bain » très rapide. De jour en jour ma vocation se dessine, se confirme et s’affirme. Un trajet d’éveil ! "



imprimer cette page
Formations
Type Court