Sign In

Allocations d'études (bourses)

Pour procéder à l'introduction d'une demande d'allocations d'études, rendez-vous sur le site de votre communauté (française, flamande ou germanophone) via le lien suivant :

http://www.belgium.be/fr/formation/cout_des_etudes/bourses_d_etudes

Pour les étudiants domicilés en Brabant Wallon, une allocation d'études est disponible et complémentaire à une allocation d'études de la Fédération Wallonie-Bruxelles :
http://brabantwallon.be/bw/apprendre-se-former/actions-provinciales/bourses-d-etudes/

 

Communication aux étudiants boursiers

Année académique 2018-2019


Les étudiants boursiers ont la possibilité de se faire rembourser certains supports de cours dont la liste est fixée par le Conseil –pédagogique. Dès publication de cette liste, les étudiants peuvent introduire une demande de remboursement selon les modalités ci-dessous :

Démarches à accomplir par l'étudiant

  1. L'étudiant achète ou commande ses supports de cours selon les modalités applicables dans chacun des instituts, les paie et conserve la preuve de paiement

  2. L'étudiant remplit un formulaire de demande de remboursement (voir modèle) et le fait parvenir au service Comptabilité de la Haute Ecole, accompagné de la (des) preuve(s) du paiement du montant des supports de cours du semestre et d'une copie de la carte de banque du compte sur lequel il souhaite que le versement soit effectué.

  3. L'étudiant peut introduire deux demandes de remboursement des supports de cours par année académique, à savoir une par quadrimestre. Il va de soi que le montant total remboursé à l'étudiant par année académique ne pourra excéder le montant total autorisé pour l'année d'études considérée.

Remboursement par les services généraux de la Haute Ecole Léonard de Vinci

Le remboursement sera effectué par le service Comptabilité de la Haute Ecole, après vérification du statut de boursier et du montant total de remboursement demandé par l'étudiant pour les supports de cours pour l'année d'études considérée.

Pour toute question relative à votre demande de remboursement, vous pouvez vous adresser, par courriel uniquement, à l'adresse suivante : supportsdecours@vinci.be

 



 
imprimer cette page
Formations
Type Long